bonbonblog

bonbonblog

Les meilleurs

Les Monolits

 

Cette friandise est une barre avec 3 couches : de la pâte d'amande, du chocolat et de la gélatine. Elle est recouverte d'une fine couche de chocolat.

Image7.png

 

 

Les Non-stop

 

Les Non-stop sont des petits bonbons ressemblants aux Smarties. Ils sont en chocolat.

Image8.png

 

 

Ces friandises peuvent être achetés dans les supermarchés en Norvège.


01/05/2014
0 Poster un commentaire

6 fameuses friandises

1. Smokva

C'est une sucrerie un peu oubliée, mais toujours présente. Dans les temps anciens, on l'appelait « pomme séchée du paradis ». Elle est préparée à partir de fruits très riches en pectine, pommes, coings, prunes et sorbes.

Avant, le mot « smokva » signifiait figues sèches. Mais les figues étaient trop chères pour les gens du peuple. Lorsque la cuisine française est arrivée en Russie, les noms des confiseries à base de sucre se sont différenciés et européanisés et on a de nouveau commencé à appeler « smokva » les figues.

 

2. Le pain d'épices de Toula

Le pain d'épices (prianik) peut être considéré comme l'une des plus anciennes sucreries russes. Le « pain au miel », connu des anciens Égyptiens, est apparu sur le territoire de la Russie moderne au IXe siècle.

Les gâteaux étaient alors préparés à partir d'un mélange de farine de seigle avec du miel et du jus de fruit. Le plus célèbre pain d'épices de Russie est celui de Toula : des carreaux rectangulaires généralement fourrés avec de la confiture ou du lait condensé, qui sont produits dans les usines de la ville de Toula, située à environ 200 km au sud de Moscou.

toula.png

 

 

 3. Vatrouchka

C'est une d'une galette à base de levure, qui peut être au beurre, arrondie sur les bords. Elle est fourrée avec les sucreries les plus communes : fromage blanc sucré, confiture, lait condensé. On  la trouve assez souvent dans les boulangeries.

Vatrouchka.png

 

4. Syrniki et Oladiï

Les beignets (oladiï) ont peu en commun avec un dessert sucré. Les suppléments les rendent sucrés: la crème épaisse, la confiture, le miel, la confiture ou les sirops. Ce plat est non seulement savoureux, mais aussi très bon pour la santé .

Image5.png

 

5. Tchak-tchak

Le tchak-tchak est l'un des bonbons les plus populaires de Russie, emprunté aux peuples turcs. Contrairement à la pastila, la recette du tchak-tchak n'a pratiquement pas changé depuis le temps. Cette confiserie orientale est fabriquée à partir d'une pâte molle et d'œufs crus, dont on forme de fines tiges ressemblant à des vermicelles ou des boules, qui sont ensuite frites dans l'huile. On réalise un petit monticule et on y déverse une gelée chaude à base de miel. Il faut ensuite laisser refroidir , puis seulement alors servir. 

 

6. Gâteau Lait d'oiseau

Ce gâteau a un nom très bizarre (un oiseau donne-t-il du lait ?) et un aspect très modeste (une épaisse plaque carrée enrobée de chocolat). C'est en fait l'une des meilleures spécialités russes.

La recette a été inventée par un groupe de pâtissiers dirigé par le chef de l'atelier de pâtisserie du restaurant moscovite Prague, il se situait dans la lignée directe de la guimauve française avec quelques changements dans sa recette. Le gâteau est toujours très populaire en Russie, même s'il n'est pas rare de trouver des contrefaçons. Elles sont, bien sûr, comestibles et parfois même bonnes, mais par rapport au chef-d'œuvre original, cela revient à comparer des dessins d'école avec la Joconde de Léonard de Vinci.

Image6.png


01/05/2014
0 Poster un commentaire

Bonbons de France

Le sucre d'orge de Moret-sur-Loing

 

Le sucre d'orge de Moret viens d'une petite ville de Seine-et-Marne. Il date de 1638 et a gardé son caractère artisanal.  Il a la forme d’un petit cœur transparent marqué d’une croix sur laquelle il y a les initiales R et M (pour « Religieuses de Moret »).

Sucres d'Orges de Moret.png

 

La pastille de Vichy

 

Ce peit est octogonal et blanc. Il est constitué de sels minéraux venant des eaux de Vichy.

Pastilles de Vichy.png

 

 

Bonbon de l'île de Ré

 

C'est un caramel à la fleur de sel. Il vient de l'île de ré et a été crée en 1944 par Mr et Mme Pelin

caramel.png

 

 

Les Négus de Nevers

 

Ce sont des confiseries crées en 1900 par Mr Lyron et Mr Grelier . C'est un caramel mou au chocolat enrobé de sucre cuit.

Négus.png

 

 

_______________________________________________________________________________________

 

Carte de France

 

france lieux bonbons.png

 

 

Image1.png : Pastilles de Vichy

Image2.png : Négus de Nevers

Image3.png : Sucres d'orge Moret-sur-Loing

Image4.png : Caramels de l'île de Ré


01/05/2014
0 Poster un commentaire

Top 10 des bonbons

1. Toilettes Moussantes

Ça mérite bien la première place d’arriver à nous faire boire une friandise à la paille dans des toilettes non? Au-delà de l’aspect loufoque cette friandise est vraiment très bien faite et les toilettes, déclinées en 4 couleurs différentes, sont faites spécialement pour être décorées et conservées comme un élément de décoration original.

2. Popin’ Cookin’ – Nerikyan Land

De la pâte à modeler qui se mange! Rien de moins! Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour fabriquer des bonbons aux formes qui vous plaisent et vous avez uniquement besoin d’eau… et d’avoir les mains bien propres.

3. Watagamu

On est obligé de placer les Watagamu sur le podium tellement cette friandise est étonnante et originale. En ouvrant le sachet on découvre une barbapapa un peu compacte au goût assez prononcé, et plus on la mâche plus elle se transforme en chewing-gum dans la bouche. À la fin on obtient un vrai chewing-gum et c’est plutôt impressionnant. Une friandise vraiment très réussie qui existe au cola et au citron.

 

 

4. Pouding en canette

On est à mi-chemin entre la boisson et la friandise ici. Avouez qu’il fallait avoir l’idée de vendre du pouding en canette. Imaginez la tête de vos invités quand vous leur demandez “qu’est-ce que vous buvez? Un Coca ou un pouding?”

 

5. Chewing-gums Sonomanma

Ici le concept est assez osé puisque dans un paquet de trois chewing-gums au goût identique, l’un des bonbons renferme une gelée super amère/acide, et il est impossible de le distinguer des autres sans goûter. C’est un peu la roulette russe en version chewing-gums.

 

 

6. Popin’ Cookin’ – Sushi

L’une des particularités des friandises japonaises est le grand nombre de kits pour faire ses bonbons soi-même. C’est à la fois simple, ludique et amusant, et aussi étonnant au moment de la préparation et de la dégustation. Le kit le plus connu est celui pour faire des sushis mais on en trouve aussi pour faire des hamburgers, des donuts, des insectes et plein d’autres choses.

7. Pureral à l’aloès

On trouve des bonbons à tous les goûts au Japon et parmi les plus étonnants d’entre eux on a l’aloès, qui se marie étonnement bien aux sucreries. En plus la série des Pureral est excellente avec plein de goûts intéressants à découvrir (melon, pêche, fruits de la passion…).

 

8. Shakashaka Gumi

Des bonbons étonnants à mélanger à une poudre qui donne une sensation unique de douceur et de fraîcheur. Goûts cola, citron, soda et raisin.

9. Kawarinbo

Une friandise 3 en 1 et à 4 parfums. Une sucette double face aux goûts pomme et raisin renferme un bonbon au citron. À la fin le bâtonnet s’ouvre pour dévoiler un chewing-gum au cola.

 

10. Awawawawa Pucho Ball

Rien que le nom et l’emballage en disent long. Les Awawawawa sont des bonbons “triple effet” qui arrachent!!! Au centre on trouve un bonbon mou et fondant, mais avant d’y arriver il faudra passer par un bonbon dur à sucer au milieu, et avant ça une couche de poudre ultra-acide effervescente à l’extérieur. Disponible en 4 parfums: Raisin, Soda, Cola, et Vitamin Gold.


29/04/2014
0 Poster un commentaire

Spécialité

Le Japon est sans aucun doute le pays du monde dans lequel on trouve le plus grand choix et friandises. On peut y déguster d’excellents chocolats, découvrir des bonbons de toutes les formes ou encore s’étonner devant la variété des goûts. Bonbons au calamar, Kit Kat au wasabi ou à la patate douce, chocolats au thé vert ou au melon, pieuvre ou anguille séchées, ne sont que quelques exemples de ce que l’on peut voir dans les rayons de supermarchés japonais.


04/04/2014
0 Poster un commentaire